Mines
Retour02 mars 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Site Dunlop Bay : BMEX Gold sort les crocs
Site multiminéralisé situé à 10 kilomètres au Nord-Est de la municipalité de Matagami
©BMEX Gold
Carte démontrant la localisation de la grille géochimique des sols de surface 2023 le long de la zone connue Edith (carré rouge) et de la grille d’exploration Est (carré bleu).
BMEX Gold confirme avoir identifié des cibles de forage aurifères à la suite de sa campagne d’échantillonnage de sol et de levé géochimique sur son projet Dunlop Bay
Les cibles identifiées proviennent d’un levé géochimique de reconnaissance des sols effectué dans le cadre du programme de tranchées de l’été 2023.
L’exercice avait pour but de tester la viabilité de l’utilisation de la géochimie du sol pour identifier les zones potentiellement minéralisées au sud-est de l’extension du corridor Marcelle-Edith.
« L’utilisation combinée de la cartographie LIDAR/magnétisme et de la géochimie du sol pour détecter les linéaments d’intérêt apporte une toute nouvelle dimension à l’identification de la minéralisation dans la région de la baie Dunlop, qui fournit ainsi à BMEX un ciblage rapide et peu coûteux pour concentrer les fonds d’exploration. Grâce à ces données, nous avons une meilleure précision pour sélectionner des cibles de forage avec des estimations de longueur et de largeur définies pour le programme d’exploration de 2024 », a laissé entendre le président de BMEX Gold, Robert Pryde, par voie de communiqué.
La compagnie affirme que les anomalies relevées par le MAG/LIDAR seront prochainement mieux connues grâce à une étude de sol intercalaire, qui devrait confirmer le modèle.
Commentaires